Votre animal de compagnie va être hospitalisé ? Préparez-le à son hospitalisation !


[company_name]

Le cabinet vétérinaire Canis Felis à Ganshoren, Jette et Bruxelles vous explique comment préparer votre animal de compagnie lors de son hospitalisation. Il vous informe sur la façon d'aider votre chat, chien… et vous-même à gérer les différentes étapes.


Comment préparer votre animal de compagnie avant son hospitalisation ?


Votre animal de compagnie est hospitalisé en urgence. Dans cette situation, vous n’aurez peut-être pas le temps de préparer votre chat, chien… Le mieux est d'essayer de conserver votre calme afin d’éviter de le stresser. Pour réduire votre panique, parlez avec le vétérinaire et l’équipe médicale. Ils sauront vous expliquer la situation et sans doute vous rassurer. Si l’hospitalisation est planifiée à l'avance, racontez à votre animal ce qui va se passer.


Que devez-vous prévoir pour l’hospitalisation de votre chat, chien ?

Avant d’emmener votre animal pour être hospitalisé, préparez un petit sac avec quelques jouets ou un objet qu’il apprécie beaucoup. Apaisez-le en lui disant que vous ne l’abandonnez pas, que vous viendrez le chercher rapidement et que tout se passera bien. Si vous amenez votre chat, chien… en urgence, en accord avec l’équipe médicale, revenez lui apporter un ou plusieurs objets qui lui sont chers et surtout, ne le quittez pas en pleurant.


Quelles précautions prendre au retour de votre animal de compagnie ?Pendant le trajet du retour, montrez-vous détendu en informant votre animal qu'il rentre à la maison. Il se peut que certaines zones fragilisées nécessitent d’être protégées. Le vétérinaire vous fournira les protections nécessaires ou vous rédigera une ordonnance adaptée, spécifiant les soins à lui prodiguer et les médicaments à lui administrer. Lorsqu'il est rentré, ne le pressez pas, laissez-le reprendre ses marques.


Contactez Canis Felis à Ganshoren, Jette et Bruxelles pour obtenir divers conseils concernant l’hospitalisation de votre animal de compagnie. Les vétérinaires vous rassureront et vous permettront d’être moins stressé.

Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.