Un animal de compagnie, c’est bon pour le moral et pour la santé !


animal de compagnie

Savez-vous que votre animal de compagnie peut être un véritable stimulant pour votre moral et votre santé ? Canisfelis Services, cabinet vétérinaire à Jette, vous explique pourquoi.


Un animal de compagnie, c’est bon pour le moral

La solitude pèse et les journées sont longues ? Les tensions familiales sont parfois difficiles à gérer ? Un animal de compagnie peut vous aider. Chiens, chats ou encore nouveaux animaux de compagnie (rongeurs, oiseaux, tortues, etc.), ils ont tous de l’amour et de la joie de vivre à vous donner. La solitude s’envole, les journées passent vite et leur présence apporte un équilibre à toute la famille. Mais attention, tout cela se mérite. Pour qu’ils vous aiment, vous allez devoir les aimer vous aussi. N’y a-t-il rien de plus gratifiant et de meilleur pour le moral que de donner de l’amour quand on en reçoit en retour ?

Un animal de compagnie, c’est bon pour la santé L’ocytocine, vous connaissez ? On l’appelle aussi l’hormone du bonheur. Selon une étude japonaise, il suffit d’un simple regard échangé entre un maître et son animal pour que le taux d’ocytocine augmente de part et d’autre. Quand on est heureux, le stress disparaît, on dort mieux, le cœur en paix et le risque de maladies cardiovasculaires diminuent. D’autres effets très bénéfiques sont pourtant moins connus. Saviez-vous que vivre avec un animal prévient la survenue de certaines maladies comme la grippe ou le rhume ? Posséder un chat ou un chien diminue les risques d’infections respiratoires et d’allergie chez l’enfant quand celui-ci a côtoyé l’animal bébé ? Votre animal de compagnie aura peut-être besoin de sortir. L’exercice quotidien fait partie des recommandations essentielles de santé, car il préserve des maladies cardiovasculaires, de l’hypertension ou du diabète. En promenant votre chien, vous posez un geste pour votre santé. Un doute, une question ? Contactez Canisfelis Services à Jette nous avons les réponses.

Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.