Quand faut-il se rendre avec son animal aux urgences vétérinaires ?


urgences vétérinaire

Votre chat, chien ou chinchilla paraît mal en point. Il se comporte d’une manière inhabituelle. Face à son malaise, vous hésitez entre l’emmener chez le vétérinaire ou attendre qu’il se remette de lui-même. Il se peut pourtant qu’il souffre d’une grave pathologie et que vous deviez aller rapidement aux urgences vétérinaires. Canis Felis à Bruxelles vous dévoile quels sont les signes annonciateurs d’une visite imminente chez le vétérinaire.


Votre chien peine à respirer

Précipitez-vous chez le vétérinaire si votre animal respire d’une manière saccadée, s’il doit ouvrir la gueule pour aspirer l’air. Cette détresse respiratoire peut avoir différentes causes et nécessite des soins d’urgence.


Il est victime d’un coup de chaleur

C’est la canicule, votre chien halète fortement, il est fébrile et paraît hébété. Il souffre sûrement d’un coup de chaleur. Enveloppez-le vite dans une couverture humide et conduisez-le vers le cabinet vétérinaire le plus proche.


Il a la tête tuméfiée

Votre chien s’est fait piquer par une abeille ? Il est allergique à un médicament ou à un vaccin et a développé un œdème de Quincke ? Il risque de suffoquer si le gonflement atteint les voies respiratoires, aussi, ruez-vous vers les soins d’urgence.


Votre lapin a perdu l’appétit

Votre rongeur refuse de manger et ne fait plus ses besoins ? Il souffre probablement d’un arrêt de transit. Votre vétérinaire doit l’examiner et le soigner sans tarder.


Votre chat a fait une chute de plusieurs mètres

Un chat retombe toujours sur ses pattes, oui, mais si le vôtre a chuté d’une certaine hauteur. Conduisez-le rapidement chez le vétérinaire. Il y a en effet des risques qu’il se soit cassé un membre ou qu’il présente d’autres lésions corporelles.


Chaque fois que vos animaux se comportent anormalement ou en cas de doute, emmenez-les en urgence chez votre vétérinaire. Chez Canis Felis, nous soignons vos amis à quatre pattes avec professionnalisme et les remettons sur pied pour qu’ils retrouvent rapidement le confort de votre domicile.

Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.