Les bienfaits du laser thérapeutique animal. Une guérison douce et sans douleur !


[company_name]


Si le laser est aujourd’hui largement utilisé dans le domaine médical, il est aussi plébiscité par les vétérinaires. Cette technique indolore sert à traiter de nombreuses affections et facilite la rééducation. Le cabinet vétérinaire Canis Felis à Bruxelles vous explique les avantages à utiliser cette thérapie pour soigner votre animal.


Thérapie laser : c’est quoi ?


Ce traitement, indolore et non invasif, transfère l’énergie du laser vers les tissus et participe activement à la guérison de l’animal. Cette thérapie traite la traumatologie, les douleurs, plaies, inflammations, ulcères et œdèmes. Elle ne s’utilise pas en cas de gestation, d’hémorragie, sur les yeux, après une injection ou, dans certains cas, sur les chiens.


Un traitement efficace pour la rééducation


Ce traitement s’utilise après une opération, il permet :

- de réduire l’œdème, les risques d’inflammations, les spasmes ou la raideur

- d’améliorer flexibilité et cicatrisation

- de réduire l’arthrose et les douleurs

- de récupérer plus rapidement.


Un technique très utile pour les affections classiques


Le laser est particulièrement efficace sur les petits animaux en réduisant douleurs et inflammations. Parmi les affections traitées par cette thérapie, on peut citer : l’ostéoarthrite, les lésions de tendons ou musculaires, les contractions des muscles, les hématomes, les contusions, les lésions (plaies et blessures), le granulome de léchage, la fistule périanale, la stomatite gingivite, etc.


Les avantages de la thérapie laser


Le laser améliore la qualité de vie et la récupération de l’animal en réduisant les douleurs articulaires, locomotrices ou neurologiques. Cette technique, sans sédation, provoque juste un tout léger picotement ou bien une petite sensation de chaleur. Non invasive, elle se met en œuvre en quelques minutes et elle est efficace dès les premières sessions.


Si vous souhaitez en savoir plus sur la thérapie laser pour vos animaux, contactez le cabinet vétérinaire Canis Felis, 337 avenue de Jette à Ganshoren.


Laisser un commentaire

Merci, votre message est envoyé.